Ma Liberte de Penser : Acte 2


Après de longues semaines d’absence, d’infidélité et je dois avouer, un peu de paresse entretenue,

Je reprends ce 2 juillet des écrits réguliers.

Pourquoi ? Parce qu’il faut continuer ce qu’on a commence.

Parce que j’aime profondément écrire, le partager, susciter le débat, observer les critiques, apprendre de différents points de vue. Bref me nourrir intellectuellement a la seve du débat d’idées.

Ceci dit, j’ai décidé de ne plus parler du Benin en tant qu’entite, de sa gouvernance en tout cas. C’est un sujet qui me meurtrit et j’estime devoir prendre du recul pour ne pas, par dépit amoureux pour la patrie, aller trop loin et trop brutalement dans des analyses qui handicaperaient peut etre la possibilite même de dépasser demain, les travers d’aujourd’hui.

Par moments, au lieu de vouloir secourir vainement 100 naufrages, il est plus intelligent d’essayer d’organiser sur l’autre rive, le secours des potentiels survivants.

Ceci pour dire que nous irons plus loin, plus haut et plus fort dans des réflexions, pensées, pistes ou débats. Nous nous interesserons dans des notes raccourcies, a la place de l’homme dans ce qui est pompeusement appelle développement et que nous appelons, nous, lutte contre la misere. Partout dans le monde, misere et pourtant, partout, perspectives de lumiere.

Vous souffrirez que, quelques fois, je parle de moi.

A lundi, c’est promis !

Posted from WordPress for BlackBerry.

Ma Liberte de Penser : Acte 2

Laisser un commentaire

