A propos de l’Auteur

Je suis un jeune Béninois de 26 ans, diplômé en Droit, en Science Politique et en Administration Publique et travaillant dans ces secteurs comme Consultant.

Je suis surtout par mon histoire personnelle, ma sensibilité, mon éducation et mon début de parcours, pronfondément attaché aux idéaux de Paix, de Tolérance, de Solidarité et de Justice.

Pronfondément Africain et Particulièrement Béninois, le devenir de mon pays est une préoccupation majeure et quotidienne qui sous-tend chacun de mes actes sociaux et publics.

Avec d’autres, comme d’autres, je crois fermement que si Nous, Jeunesse du Cinquantenaire de l’Indépendance, Nous nous levons, Nous nous rassemblons et que Nous travaillons, alors Demain sera un Autre Jour.

Demain sera l’Aube de la Liberté, le Matin de la Justice, le Début d’une Ere de Prospérité pour le Bénin et pour ses Fils car Ensemble, Tout est Possible !

2 réflexions sur “A propos de l’Auteur

  1. Employé Ambassade BENIN BELGIQUE dit :

    Le gouvernement ENVOIE NOS TRAVAILLEURS BENINOIS A L’AMBASSADE DU BENIN A BRUXELLES AU SUCCIDE SPECIALEMENT CEUX AU SERVICE DE L’AMBASSADEUR
    Misère des membres du personnel au service du Chef de Mission à notre Ambassade à Bruxelles.
    Cela fait 4 mois que les travailleur au service de l’ambassadeur ne sont pas payés, soit pour raison de non transfert de salaires à l’ambassade ou juste par lenteur administratif.
    De mémoire, le SMIG en Belgique est de 1551,38€. Malheureusement cette tranche de travailleur perçoit dans leur compte bancaire à titre de salaire mensuel 1100€, largement en dessous du SMIG.
    Ces employés sont issus tous du Bénin, et détenteurs d’un Ordre de Mission pour se rendre en poste à Bruxelles pour le compte de la Nation Béninoise.
    Depuis 6 ans qu’ils y sont, aucun d’eux n’est inscrit à l’ONSS ? Ni en Belgique, ni au Bénin. Il s’agit là d’exploitation de ces derniers par l’Etat béninois et n’ont connu aucune amélioration de salaire.
    Aberrant comme fait, cela fait 4 mois qu’ils sont restés sans salaires jusqu’à ce jour 23 septembre 2014, or ils paient eux même leur loyer dans un pays ou le coût de vie demeure très cher, surtout l’immobilier. Soit plus des 2/3 de leur salaire pour pouvoir loger leur famille dans un appartement encore très modeste.
    C’est une honte nationale de voir nos compatriotes croupir sous la dette, à faire les rats de caniveaux pour se nourrir et à se faire expulser de façon périodique par leur bailleur vu que ces travailleurs perçoivent les salaires modiques et avec un grand retard.
    Ils n’ont même pas la possibilité de s’offrir des billets pour aller en vacance et voir leur famille.
    Prière que le Chef de l’Etat se penche vers ces travailleurs qui se donnent cœur et âmes pour leur cher pays, afin qu’on les loge, qu’on leur donne un salaire minimum référé au SMIG belge, et qu’on les inscrive à l’ONSS.
    Qu’on leur paie leur billet d’avion pour début et fin de Mission.
    Prière de relayer cette information et que cela aille jusqu’à l’Oreille de YAYI BONI.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s